Aujourd’hui, la plupart des entreprises savent que leurs processus d’affaires sont la clé de leur succès concurrentiel. Ils savent également qu’ils sont essentiels à l’acquisition de nouveaux clients, ce qui permet de satisfaire les clients existants à long terme, tout en réduisant les dépenses. À cette fin, l’entreprise typique a déployé des efforts considérables pour identifier et, à tout le moins, documenter ses processus. Souvent, la prochaine étape consiste à envoyer les experts en processus pour analyser et optimiser les processus au sein de l’entreprise. L’avantage de cela est que vous avez les meilleures personnes qui cherchent à améliorer l’ensemble de l’organisation. Mais il y a deux raisons principales pour lesquelles cette approche n’a, au mieux, qu’un avantage à court terme:

Ces experts ont d’autres fonctions critiques dans l’entreprise – en les concentrant sur l’optimisation des processus au sein de l’entreprise, ils ne peuvent être réalisés qu’à court terme. Cela n’atteint pas l’objectif sous-jacent de «l’amélioration continue» pour acquérir et maintenir l’avantage concurrentiel.

Cette approche a pour effet de faire des optimisations à tous les processus. Cela signifie que ceux qui ont le plus grand effet de levier ne sont pas facilement reconnus, et beaucoup d’efforts peuvent être consacrés à l’optimisation des processus qui n’offriront pas nécessairement le meilleur retour sur investissement, compte tenu du temps investi par ce personnel clé.

Donc, du point de vue de la surveillance ministérielle, il est tout simplement préférable d’établir des priorités pour déterminer quels processus devraient être au centre de ces efforts.

Notre équipe d’experts analysera, établira des priorités et vous aidera à construire un modèle réussi d’un nouveau modèle remodelé de votre entreprise et permettra à votre entreprise d’atteindre de nouveaux horizons et de nouvelles aspirations.

Business optimization

Most companies today are well aware that their Business Processes are key to their competitive success. They also know they are central in acquiring new customers, keeping existing customers happy over the long term, all while reducing expense. To that end, the typical company has applied substantial effort to identify and, at a minimum, document their processes. Often the next step is to send the process experts off to analyze and optimize the processes within the company. The benefit of this is that you have the best people looking at improvement across the organization. But there are two key reasons why this approach only has, at best, a short term benefit:
These experts have other critical job functions in the company – having them focus on Process Optimization across the company can only be done in short term bursts. This doesn’t achieve the underlying goal of “Continuous Improvement” to gain and maintain the competitive edge.
This approach has the effect of making optimizations to all processes. That means the ones that would have the biggest leverage are not easily recognized, and much effort may be spent optimizing processes that aren’t necessarily going to provide the best ROI given the time investment of these key personnel.
So from a corporate oversight perspective, doing some prioritization to determine which processes should be the focus of these efforts is simply the best approach.
Our expert team will analyze, prioritize and assist you in building a successful model of a new reshaped model of your business and will drive your company to new business horizons and aspirations.